Le TGV s'apprete à changer la face de l'Europe.
Le grand bouleversement que la grand vitesse à opéré en France a modifié la perception spatio-temporelle que les français ont de l'Hexagone.
Il y a vingt ans TGV fut d'abord synonyme d'exploit technologique que personnes à l'etranger ne énviait pas à les français: trop cher, trop dangereux. Mais ce train n'ait pas encore subi aucun accident mortel après vingt ans d'exploitation commerciale.
Le TGV s'est tellement banalisé qu'il a perdu au fil des ans sa réputation de train à grande vitesse.
La nouvelle campagne de la SNCF dit: "Prenez les temp d'aller vite"; ce slogan impose aussi l'image d'un moyen de transport fiable et confortable.
Les succes commerciaux de Thalys et de Eurostar semblent promettre un bel avvenir à une réseau européen: les Espagnols,les Belges, les Anglais et les Néerlandais y croient.
Résumé des:
Paderno Michele
Federico Bassi
Germano Anna
Bonfadini Nicola
Nessun commento:
Posta un commento